Re: Install de gthumb....

On Wed, 18 Jun 2003 16:21:31 +0200
Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr> wrote:

> dans mes conseils :-]), je crois qu'une méthode plus sûre est indiquée
> dans le apt-howto (ici la VF de stable, 1.7.9-2) :
>
>      Ce concept de _retour à_ peut avoir de puissantes applications ;

>      Par exemple :
>
>           Package: *
>           Pin: release a=stable
>           Pin-Priority: 1001
>
>      Après ça, un ``apt-get' -u dist-upgrade' descendra votre système
>      vers la version stable.
>
> Cela devrait aussi fonctionner pour un seul paquet.

Pour un seul, admettons (mais le "devrait" est de rigueur) ... par
contre la formulation(traduction?) "descendra votre système vers la
version stable" me suggère de prolonger par "Certes, mais dans quel état
?"

La mise à jour globale (au sens dist-upgrade) ** n'est pas ** une
manipulation réversible en toute généralité ...

Juste un (exemple de) petit détail  : si en général une appli peut
fournir un script qui passe ses données du format version n au format
version n+1, il est rare que le script inverse soit fourni ...

M'enfin, si c'est un responsable Debian qui le dit, c'est que ce doit
être vrai ... (c'est pas une mauvaise traduction, je viens de
vérifier...)

PS : soyons zhonnêtes, upgradez le apt-howto ...

PS2 : ...exemple de paquet qu'il ne vaut mieux pas downgrader ... :-)

A+
--
debfr-faq:  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
val-linux:  http://phalompe.homeip.net:9673/val-linux