Re: Install de gthumb....

Tu peux commenter toutes les sources sauf les 3 ci-dessus, puis faire un
"apt-get update", histoire de remettre d'aplomb le cache d'apt et
recommencer la ré-installation du paquet liborbit2, je ne comprends
vraiment pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ...

ok, j'ai laisse que les lignes sur : debian, apt-get update, apt-get
upgrade, purge et reinstall => meme erreur !

Sinon, au pire, tu peux récupérer le paquet depuis
http://packages.debian.org/stable/libs/liborbit2.html (ou tout autre
miroir plus proche comme ftp.fr.debian.org) et l'installer manuellement
avec dpkg ainsi :

# dpkg -i liborbit2_2.3.107-1_i386.deb --force-downgrade

debian:/home/dcabaton# dpkg -i /tmp/liborbit2_2.3.107-1_i386.deb
--force-downgrade
(Lecture de la base de données... 59931 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de liborbit2 2.3.107-1 (en utilisant
.../liborbit2_2.3.107-1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de liborbit2 ...
dpkg : erreur de traitement de --force-downgrade (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Paramétrage de liborbit2 (2.3.107-1) ...

--force-downgrade
debian:/home/dcabaton#

Si ça ne fonctionne pas, j'en perds mon latin ...

Ben la je crois que oui..... :(

Merci de votre aide !

--
|  David CABATON alias Obelix  |