Re: knoppix ( limite hs !!! )

[ Please, pas de Cc: je suis abonné ;) ]

> Je continue à dire que tu déformes  (légèrement)  nos  propos:  Erwan,
> Georges  et  moi  commentons  sur  l'installation  et   la   détéction
> automatique de matériel.

Alors que moi je regarde le côté général. Donc je  déforme  certainement
quelques propos mais je mets l'accent sur un point qui m'est  cher  dans
ce projet ;)

> Je suis complètement d'accord, la  portabilité  des  applications  est
> importante, ça nettoie le source, c'est mieux pour tout le monde. Mais
> je ne pense  pas  que  les  utilisateurs  de  non-x86  hurleraient  si
> Debian-x86 détectait automatiquement le matériel à l'installation.

Je le pense aussi.

> Ça peut même se faire de  façon  relativement  portable:  l'installeur
> appelle un autre programme qui  fait  la  détection  et  configuration
> automatique.    Différentes    plateformes    utilisent     différents
> "configurateurs." Comme ça, l'installation x86  pourrait  détecter  et
> configurer tout, et quand les utilisateurs des autres architectures se
> plaignent, tu peux leur dire "c'est  votre  faute,  vous  z'avez  qu'à
> contribuer." ;-)

Oula, je ne pense pas avoir déjà dit « c'est de votre faute, contribuez
à lieu de râler » (du moins pas dans mes souvenirs).

Cela pourrait-être une solution mais je  reste  convaincu  du  fait  que
l'ergonomie générale est une bonne chose. Je souffre aussi du fait qu'il
n'y ait pas d'autodétection  du  matériel  lors  des  installations  que
j'effectue. Mais je suis sûr de retrouver la même chose sur une Sun, une
RS6000 ...

Je suis peut être obtus dans mon raisonnement mais je ne  l'impose  pas.
J'explique un fait, qui peut être changé ou bien qui restera  comme  ça.
Je  défends  (pas  aveuglément)  les  orientations/décisions  prises  et
j'essaye de les expliquer. Sur ce point  précis,  il  est  difficile  de
faire  comprendre  ce  point  de  vue  qui  date  déjà  (comme   signalé
précédemment). Espérons que le futur réunira les deux points de vue ;)

[...]
> Pour être à cheval, ne pas avoir une fonctionnalité sur une plateforme
> parcequ'on ne peut pas l'avoir sur une autre me parait toujours  très,
> très discutable...

Ce n'est pas le cas en général. Mais les  particularités  sont  là  pour
confirmer les règles non ? ;)

Arf, il est tétu en plus ;)

Cordialement
--