Re: knoppix ( limite hs !!! )

En réponse à Sven Luther <sven.luther@wanadoo.fr>:

> Non, la vitesse de progression de Debian est celle du nombre de
> volontaire qui sont pret a mettre leur temps pour s'attaquer a ces
> problemes, plus de volontaires, plus cela se fait vite, moins de
> volontaires, et cela traine. Avant Woody il n'y avait pas assez de
> monde, et donc woody a du re-utiliser les boot-floppies.

Je comprends bien ton "arithmétique" mais ce que je ne comprends pas c'est
"votre"(*) blocage à intégrer un principe tout bête : c'est que pour intégrer un
maximum de monde il faut tout simplement se concentrer sur ce qui intéresse un
maximum de monde.

Pourquoi je serais motivé a aider Debian alors que pour ma machine il me suffit
de récupérer une knoppix ?? Autant aider knoppix et être en pointe et tant pis
pour Debian et leurs problèmes de trucmuche-Z12.

Sans connaître de chiffres précis, si ... mettons 80% des bénévoles potentiels
sont sur Intel&Cie pourquoi mettre toutes les architectures sur la même ligne ??

Mon utilisation de Debian est purement "technique" (j'ai mis au placard l'aspect
social, _en ce qui concerne Debian_). Mon seul intérêt (loisir et professionnel)
c'est de suivre la distribution qui progresse le  plus vite technologiquement et
ergonomiquement.En ce sens, Knoppix n'est pas une "menace" mais plutôt un
prolongement, une avancée (puisque je garde l'object technique "système de
paquets")... J'aurais moins de scrupules à "passer à" Knoppix qu'à Gentoo (gain
moins évident)...

(*) "votre" désigne la position Debian qui s'exprime ici par l'intermédiaire des
développeurs (au moins certains)...

PS: il a fallu beaucoup (trop) de temps avant que Debian n'intègre l'idée de
travailler vers l'utilisateur (projet sur le Desktop)... C'est quasiment trop
tard, la solution vient d'ailleurs (knoppix-like)... Ce serait dommage qu'après
avoir été en pointe, Debian se retrouve juste à suivre les autres ou à
s'enferrer dans ses utopies (aussi honorables soient-elles...

[les bons et beaux principes consolent rarement les utilisateurs frustrés]

A+

--
mailto:mariano.georges@free.fr