Re: Empecher l'upgrade de certains paquets

En réponse à Yves Rutschle <y.rutschle@indigovision.com>:

> Attention à l'effet secondaire, quand rutschle quitte la
> boite, que l'admin ferme son compte, et que subitement les
> compilateurs ne sont plus disponibles et toute la chaine de
> developpement disparait :-)

ah ben, c'est pas forcément négatif. Quand je passe sous Linux/Debian ben tout
le monde suit ... :))

> À mon avis, si on partage, il vaut mieux installer dans
> /usr/local ou /opt (c'est quoi /opt?).

ben ouai, mais quand t'es juste doctorant et pas admin (i.e. sans les droits)...

/opt : sans doute une bonne idée (de partition) à creuser ... ;-)
[si on reconstruit en dessous /opt/usr /opt/lib /opt/etc(?)] de manière à
permettre peut-être de monter/partager les applicatifs ... si c'est encore
possible ...

A+

--
mailto:mariano.georges@free.fr