Re: Empecher l'upgrade de certains paquets

En réponse à Yves Rutschle <y.rutschle@indigovision.com>:

> Tu installes le .deb de trucmuche-2.5.0, plus tard tu fais
> trucmuche -v et il dit "1.32", ça devrait être clair :-)

et pourquoi les versions seraient différentes ?  (Loi de Murphy ;-)
Autant faire un bon vieux "which trucmuche" ...

> C'est rigolo, en fait tu as raison. Comme quoi, le sens
> commun n'est parfois pas très sensé.

Bon, allez, je donne mon truc ;-)

Dès que je *me* dis que c'est effectivement évident, comme je *me* connais bien
;-), je me dis "méfies-toi! c'est trop évident"... Et j'ai entendu cette petite
voix en lisant ton message ;-)

> En fait, personellement, j'installe ce genre de truc dans
> mon répertoire home, comme ça je suis sûr que rien de la
> distribution n'est touché. Bien sûr, ça ne marche pas pour
> partager un programme avec plusieurs utilisateurs.

si, si... dans le temps, je faisais ça... suffit de partager un fichier
d'environnement (comme /etc/profile mais en /home/rutschle/profile, "sourcé" par
l'environnement des autres utilisateurs et ça roule... (le-dit fichier étend les
chemins d'accès et autre variables importantes...)

A+

--
mailto:mariano.georges@free.fr