Re: Empecher l'upgrade de certains paquets

On Sun, 15 Jun 2003 03:42:29 +0100
Yves Rutschle <y.rutschle@indigovision.com> wrote:

> C'est pour ça qu'on installe les sources compilées à la main
> dans /usr/local. Tout autre comportement garanti des
> problèmes un jour ou un autre (et c'est pas un problème
> Debian,

bennnn, c'est pas si simple. Pour être honnête c'est aussi ce que je
pensais mais ...

En y pensant un peu j'en suis plus si sûr. Si je fais 'echo $PATH', j'au
/usr/local/bin devant /usr/bin... Pas cool.

En effet si je mets qqchose dans /usr/local, cela va être prioritaire
par rapport au reste... Donc, j'ai intérêt a me souvenir qu'il y a
longtemps j'ai expérimenté "cette" application dans /usr/local... Mais
comment m'en souvenir ?

Une solution c'est de nettoyer radicalement /usr/local mais comment
puisque j'ai pas la liste des fichiers ?

À la rigueur, installer dans /usr/local oui mais en utilisant des choses
comme stow... sinon paradoxalement on a intérêt a installer dans /usr
tout simplement pour disposer des outils susceptibles de permettre de
faire le ménage...

A+

--
debfr-faq:  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/