Re: [Newbie]Config LAN

> Pour le fichier /etc/resolv.conf
> J'en suis encore à chercher le nom de mon domaine! Ne riez pas je me
> connecte sur un LAN d'entreprise et je n'ai pas encore trouver qqun d'assez
> compétent pour me le dire...
> Donc si j'ai bien compris ce fichier doit ressembler à:
>
> domain nom_du_domaine
> search là j'ai rien compris je dois mettre quoi?
> name server ip_du_serveur_dns

Oui, et si tu n'as pas de domaine, ce n'est pas gravissime. La
question est : quel nom utilises-tu pour accéder aux autres machines
du lan? Si tu utilises leur IP, tu n'as pas besoin de domaine.

la ligne search donne les domaines par défaut.

search lan pouet =>
telnet toto cherche toto.lan, puis toto.pouet.

Si tu n'as pas de ligne search, il faut toujours mettre le domaine
(telnet machine.domaine)

Charles

PS : il y a aussi des pages man pour les fichiers de conf => man
resolv.conf!