Re: Debian/Sparc et appels systèmes.

On Wed, Feb 26, 2003 at 08:35:51PM +0100, Thomas Nemeth wrote:

> 	Bonjour à tous.

Bonjour.

> 	Depuis hier, j'ai installé une debian sur une SS20 biproc.
> 	Tout fonctionne pour le mieux excepté quelques messages
> 	d'erreur (qui visiblement ne gênent pas trop le système)
> 	dont je voudrais me débarasser :
>
> $ dmesg | grep Unimplemented
> init[1]: Unimplemented SPARC system call 69
> portmap[86]: Unimplemented SPARC system call 87
> cp[110]: Unimplemented SPARC system call 69
> mv[131]: Unimplemented SPARC system call 69
> inetd[153]: Unimplemented SPARC system call 53
> lpd[157]: Unimplemented SPARC system call 69

En effet, ces messages ne gènent à priori pas beaucoups la bonne marche
du système, mais on s'en passerait bien...

> 	Je suppose que ce sont des appels systèmes non implémentés
> 	dans le noyau. C'est un 2.2.20-smp fourni avec sarge...
> 	Pour ceux qui auraient déjà testé, le passage à un 2.4.x
> 	permet-il de régler ce genre de problème ?
> 	Si oui, y a-t-il des noyaux précompilés en smp ?

Malheureusement, la dernière SS20 bi-proc qui m'est passée entre les
mains, j'ai pas pu la sauver de la benne, et c'est pas faute d'avoir
essayer. :-(

Mais j'ai une SS4 avec un seul processeur (un microSparc) qui envoyait
à peu près les même insultes pendant l'init.

Je ne sais pas d'où viennent ces messages d'erreur, mais je m'en suis
débarassé tout simplement en recompilant le noyau. Aujourd'hui, j'ai un
2.4.19, mais la série 2.2.x fonctionnait aussi (après recompilation).

Par contre, j'ai pris la déplorable habitude d'utiliser les sources de
ftp.kernel.org et les compiler et les installer de façon "standard".

En espérant que ça pourra aider.

Jérôme