Re: cron et l'activation et la désactivation d'une application [ à moitié résolu]

Le Mercredi 26 Février 2003 aprés 18h, Julien Gilles, daniel huhardeaux,
Jean-Michel OLTRA et Frédéric Bothamy et aussi thomas C ont écrit :
> [...]

[...]

bon finalement, aprés un conseil que l'on m'a donné en privé, il est vrai que
gradio c'est graphique, j'ai donc cherché une application radio sans X, le
paquet "radio" convient à cela, tout simplement, et qui en plus a une option
permettant de quitter l'application radio, donc j'en suis arrivé à ça dans
crontab:

> 29 11   * * 1   root   /usr/bin/radio -f 89.40 -c /dev/radio
> 30 11   * * 1   root   /home/serveur/radiomp3/recordmp3 lundi_matin 7200
> lundimatin.mp3
> 30 13	  * * 1   root    /usr/bin/radio -q

C'est ce que je voulais. mais, cela ne fonctionne pas :[...
je précise, avant tout, que même avec gradio(si je laissais l'application
dans crontab, j'ai fais des tests), cela ne fonctionne pas non plus... il y a
du son qui ressemble plus à une vibration sourde et légére(un souffle)...
Sans utiliser cron, si je mets en route l'application radio ou gradio et que
je lance le script(en ligne de commande), le résultat est alors absolument
écoutable... est ce que cron nécéssite alors des options particuliéres pour
ce genre d'application radio? ou devrais je plutot m'orienter vers du script
bash(comme il m'a été conseillé) afin d'inclure dans celui ci le lancement de
l'application radio et son arret? peut etre alors que cela fonctionnerait
mieux que de mettre trois lignes dans crontab...
si quelqu'un a une idée lumineuse sur ce sujet.... je suis encore preneur
:)...

sinon, merci pour les autres infos et réponses à mes questions...

patrice

--
"Celui qui défile joyeusement au pas cadencé a déjà gagné mon mépris .
C'est par erreur qu'on lui a donné un cerveau puisqu'une moelle épiniére lui