Re: Debian/Sparc et appels systèmes.

* Jerome Chantelauze <jerome.chantelauze@finix.eu.org> [2003-02-26 23:02] :

> Bonjour.

> En effet, ces messages ne gènent à priori pas beaucoups la bonne marche
> du système, mais on s'en passerait bien...

> Malheureusement, la dernière SS20 bi-proc qui m'est passée entre les
> mains, j'ai pas pu la sauver de la benne, et c'est pas faute d'avoir
> essayer. :-(
>
> Mais j'ai une SS4 avec un seul processeur (un microSparc) qui envoyait
> à peu près les même insultes pendant l'init.
>
> Je ne sais pas d'où viennent ces messages d'erreur, mais je m'en suis
> débarassé tout simplement en recompilant le noyau. Aujourd'hui, j'ai un
> [...]

Je ne connais rien du tout à cette architecture, mais en cherchant un
peu la liste debian-sparc (au hasard :
http://lists.debian.org/debian-sparc/2002/debian-sparc-200211/msg00102.html),
j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'appels LFS 64 bits de la libc
au noyau et comme le noyau 2.2 n'est pas prévu pour cela, il affiche
un avertissement sans conséquence et bascule en mode 32 bits. Et si je
comprends bien la page http://www.suse.de/~aj/linux_lfs.html, ces
messages ne devraient normalement plus apparaître avec l'installation
d'un noyau 2.4.x.

Si ça peut aider ...

Fred