Passer en unstable ?

Bonjour,

J'utilise Debian Woody depuis maintenant près de 5 mois. Je suis un peu
frustré d'avoir toujours des programmes d'avant guerre. D'ailleurs, pas mal
de mes programmes sont en unstable car ils n'existent pas (ou ne sont pas
utilisables car trop vieux) en stable : psi, zinf, mozilla (portage to
stable), etc ...

Mais je commence à avoir pas mal de problèmes de compatibilité et je ne
peux jamais installé certains programmes, ne fonctionnant qu'avec les
librairies unstable.

J'envisage donc sérieusement de passer en unstable mais j'aimerais vos avis
:

- me conseiller vous de passer en unstable ?
- comment passer proprement en unstable ?
- Quels sont les conseils à suivre quand on est en unstable ?
- Testing ou unstable ? Quels sont les désavantages du testing ?
- Quels problèmes pourrais-je rencontrer en passant brusquement en
  unstable?
- puis-je envisager de lancer l'upgrade dans un screen ce WE (étant absent)
  et ne vérifiant que de temps à autres par connection ssh sur le screen ?

Merci pour vos conseils et expériences ! (je vais en avoir besoin)

Ploum,

de retour sur la liste et travaillant sur
http://frimouvy.udev.org/formation/