Re: Passer en unstable ?

On Tue, Feb 18, 2003 at 15:50:01 +0100, Ploum wrote:
> J'utilise Debian Woody depuis maintenant près de 5 mois. Je suis un peu
> frustré d'avoir toujours des programmes d'avant guerre. D'ailleurs, pas mal
> de mes programmes sont en unstable car ils n'existent pas (ou ne sont pas
> utilisables car trop vieux) en stable : psi, zinf, mozilla (portage to
> stable), etc ...

La solution que j'avais choisie jusqu'à présent: tracker testing et
installer les versions unstable des paquets qui me manquaient ou qui
étaient trop vieux. Malheureusement, aujourd'hui de nombreux paquets
d'unstable dépendent de la nouvelle libc6, or c'est un des paquets
les plus sensibles (un problème important avec la libc, et on ne peut
quasiment plus rien faire). Pour éviter ce problème, une solution que
l'on m'avait donnée est de recompiler les paquets avec

  apt-get -b source <paquet>

puis un dpkg -i. Mais c'est assez fastidieux, surtout qu'il faut
parfois recompiler plusieurs paquets ou installer des paquets -dev
(bref, ce n'est plus complètement automatique). Et hier, je n'ai pas
pu reconstruire ainsi expat1.

Bref, en ce qui me concerne, j'hésite à upgrader la libc en unstable,
en laissant la plupart des paquets en testing (quand il n'y a pas de
problème de dépendance). Est-ce que quelqu'un sait si cela peut poser
de gros problèmes?

> - puis-je envisager de lancer l'upgrade dans un screen ce WE (étant absent)
>   et ne vérifiant que de temps à autres par connection ssh sur le screen ?

AMHA oui, sauf quand c'est interactif (lors de la reconfiguration,
tu obtiens parfois des questions...), auquel cas ça bloque tant que
tu n'as pas répondu.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International