Re: Passer en unstable ?

> J'envisage donc sérieusement de passer en unstable mais j'aimerais vos avis
> :
>
> - me conseiller vous de passer en unstable ?

Seulement si tu sais te servir de bugs.debian.org et que tu es abonné
à -devel-(digest).

> - comment passer proprement en unstable ?

changer stable en unstable dans /etc/apt/sources.list
virer les options contradictoires dans /etc/apt/preferences si tu as
déjà tripatouillé.
apt-get update
apt-get dist-upgrade

> - Quels sont les conseils à suivre quand on est en unstable ?

lire debian-devel. utiliser bugs.debian.org. Ne pas upgrader sans
avoir regardé si ça hurlait à la mort dans les mls. Ne pas utiliser en
production. Ne pas utiliser sur une machine où la sécurité est
importante.

> - Testing ou unstable ? Quels sont les désavantages du testing ?

Certains paquets mettent beaucoup plus que 15 jours pour quitter
unstable et entrer dans testing. Il n'y a pas de security-updates.

> - Quels problèmes pourrais-je rencontrer en passant brusquement en
>   unstable?

Des trucs chiants. Par ex. j'ai du faire rm /etc/alsa et mkdir
/etc/alsa pour pouvoir installer les sources. X windows peut arrêter
de fonctionner. ...

> - puis-je envisager de lancer l'upgrade dans un screen ce WE (étant absent)
>   et ne vérifiant que de temps à autres par connection ssh sur le screen ?

A priori oui.

> Merci pour vos conseils et expériences ! (je vais en avoir besoin)

Hier je l'ai fait et ça marchait très bien (à part alsa). Demain ça
pourra être la cata... ou pas.

Charles