Re: developper en caml ?

On Tue, 28 Jan 2003 14:12:14 +0100
Sylvain LE GALL <sylvain.le-gall@polytechnique.org> wrote:

> Un excellent exemple, c'est mldonkey ( sur savannah ). Je m'en suis
> inspiré pour faire le truc.

oaui, le hasard a fait que je viens de voir que c'est le projet qui
explose les statistiques d'accès (reste à interpréter les chiffres)

> Il y a aussi unison...
je savais pas que c'était fait par zoggy ...

> apparaitre. L'outil ocamldoc a été ajouté dans la version 3.05. C'est
> un truc assez génial qui donne le typage et eventuellement les
> commentaires.

mouai, je suis plutôt ocamlweb... ;-)

> Mais pareil, ocaml c'est assez jeune et peu de gens
> l'utilise parceque la programmation fonctionnelle n'est pas trés
> connue( et les gens n'aime pas trop ).

Ben faut dire à les gens qu'ils ont tort, même si ça leur fait pas
plaisir ...

(Ceci dit, il est vrai qu' habituellement les présentations de ce
langage sont pas franchement «sexy» pour utiliser une formule
passe-partout. C'est bien dommage)

> ps : un truc génial avec debian pour etudier les sources c'est apt-get
> source, moi je le fais régulièrement pour étudier des interfaces, de
> la programmation, prendre des bouts de code...

oui, je l'ai fait pour env 400 paquets ... mais pas pour lire le code a
piori ;-) Maintenant, j'ai passé l'âge.

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano