Re: developper en caml ?

On Tue, Jan 28, 2003 at 12:21:59PM +0100, Georges Mariano wrote:

> ah ? intéressant, tu pourrais diffuser des exemples (ça manque...)
> (éventuellement perso si c'est bruyant ;-)
Je pense que ce sera pas trop, bruyant, j'ai mis un .zog en gz. C'est un
truc qui est pas encore fini et sur lequel je travaille. Pour avoir un
preview, il suffit de décompresser et d'utiliser zoggy *.zog. C'est
relativement simple.... Pour les binding de signal, ils sont dans un
fichier qui lui est trés peu fini ( donc je le mets pas, je l'enverrais
perso si tu en as besoin ).

Un excellent exemple, c'est mldonkey ( sur savannah ). Je m'en suis
inspiré pour faire le truc.

Il y a aussi unison...

Si c'est la doc qui manque, c'est parceque ca commence juste à
apparaitre. L'outil ocamldoc a été ajouté dans la version 3.05. C'est un
truc assez génial qui donne le typage et eventuellement les
commentaires. Si tu as besoin de documentation sur un module, tu prends
les sources et tu fais ocamldoc *.ml[i] -html -d ~/public_html. Ca
généré la documentation des sources... Ca marche pas mal avec lablgtk...

> Sur ce point précis, je compléterais par l'existence d'OCamlMakefile
> (très bien...). La différence ? je pense que ce que Sylvain propose gère
> très bien la configuration par le contexte/système (à la configure), par
> contre OCamlMakefile gère très bien les dépendances parfois subtiles
> entre les différents fichiers générés par OCaml (ça permet de faire des
> Makefile très concis et dépouillés)
>
> Si je me trompe, Sylvain rectifiera. ;-)
>
> A+

Oui je connais... Mais pareil, ocaml c'est assez jeune et peu de gens
l'utilise parceque la programmation fonctionnelle n'est pas trés connue
( et les gens n'aime pas trop ). Donc en fait, il existe plein d'outil
jeune pour faire des trucs... mais il faut beaucoup explorer pour
trouver un truc bien. J'aime pas trop l'interface trop dépouillé de
Ocamlmakefile. Il y a Ocaml O Matic qui est pas mal aussi, mais un peu
trop jeune de la meme facon ( c'est avec cameleon ).

Bonne chance.
Sylvain LE GALL

ps : un truc génial avec debian pour etudier les sources c'est apt-get
source, moi je le fais régulièrement pour étudier des interfaces, de la
programmation, prendre des bouts de code...