Re: developper en caml ?

On Mon, Jan 27, 2003 at 10:42:34AM +0100, Grégoire Cachet wrote:
> salut
>
> j'ai deja commencé avec mon sujet sur emacs, mais je prefere lancer un
> thread spécifiquement la dessus.
>
> Y en a-t-il qui developpent en caml (ocaml ou caml light) ?
>
> quels sont les bons outils ? j'ai un peu de mal a me faire a emacs, y
> a-t-il des interfaces plus "graphiques" ?
>
> je cherche un truc qui me permette de developper un peu comme en php,
> j'écris mon source, ensuite je clique sur une icone pour executer le
> tout. je trouve la version windows vraiment mal foutue de ce coté la, ca
> [...]

Je développe en Ocaml :->...

J'utilise les outils de la debian et ca marche pas mal. Cameleon, est
pas mal mais ca te force à un développement avec CVS ( pour l'instant ).
Il faut savoir que cameleon est en cours de développement.

En revanche la plupart des outils marche pas mal ( en particulier zoggy
que j'utilise souvent, ca permet de faire des interfaces graphiques en
gtk ).

Pour ce qui est du click and run... Je sais pas trop. Il y a la
possibilité dans cameleon ( make all... dans les menus ). Mais je n'y
arrive pas encore.

Le mieux c'est de prendre Makefile.in config.in de Caml Humps et de
personnaliser un peu ( le nom de tes sources + les librairies ).

Aprés moi j'utilise vim, mais il est plus conseillé d'utiliser emacs.

Voila
Bonne chance
Sylvain LE GALL