Re: debian -no-gnome ?

Le jeu 16/01/2003 à 20:56, Erwan David a écrit :

>   Ah et gconfd ? il n'est pas installé chez moi et je ne vois pas au
> nom de quoi je l'installerais. idem pour gconftool. Je n'aime pas
> gnome, je pense que son orientation de base est mauvaise. Au nom de
> quoi devrais-je l'utiliser pour des programmes non gnome ? En tout cas
> on voit que tu n'es pas capable d'imaginer que gnome puisse même ne
> pas être installé.

Excuse moi, dans mon énervement, je pensais que tu parlais des applis
gnome... Pour GTK (et pour que ce mail ait un semblant de raison
d'être), dans le gtkrc :

-8<------
style "user-font"
{
fontset = "-blah-blah-medium-r-normal-*-12-120-75-75-p-0-iso8859-1"
}
class "*" style "user-font"
-8<------

devrait le faire.

>   donc l'utilisateur doit fermer sa gueule, c'est ça ta philosophie ?

J'explique mon point de vue (attention, point de vue != vérité) : A la
base, le LL est une histoire de passionnés. Un gars code une appli parce
que ça lui plait. Si un utilisateur lui demande de faire une modif, il
est succeptible de la faire... c'est d'autant mieux si l'utilisateur
participe en donnant des idées voire un patch. Par contre si la modif ne
lui plait pas, le développeur à très bien le droit de ne pas l'intégrer
; c'est toujours lui qui à raison, et c'est pour ça que je dis que le
développeur passe d'abord.
Pour l'histoire de ta contribution au projet, je ne parlais même pas
d'une contribution en termes de code, mais à la limite juste d'une
question sur la mailing liste du logiciel pour savoir de quoi il
retourne. Si on considère les faits que tu repporche à Debian (ton
premier repproche) puis à Gimp et à toutes les applis Gtk (ce sur quoi
tu as dérivé par la suite), on se rend compte que ta contribution est
effectivement nulle.
J'arrête là la discussion.

--
Fred RISS <frederic.riss@laposte.net>