Re: debian -no-gnome ?

Le Thu 16/01/2003, Fred RISS disait

> 1 ) Tu te trompes totalement. Tu peux changer la police des applis en
> ligne de commande si tu le souhaites, avec gconftool. Ah oui,
> j'oubliais, gconftool fait partie de gnome et de ce fait c'est trop
> lourd. J'ai donc une autre solution : tu te délogues (de ta session X),
> tu tues le démon gconfd, tu édites le fichier xml qui contient la police
> et tu te relogues... Pas un seul morceau de gnome la dedans.

  Ah et gconfd ? il n'est pas installé chez moi et je ne vois pas au
nom de quoi je l'installerais. idem pour gconftool. Je n'aime pas
gnome, je pense que son orientation de base est mauvaise. Au nom de
quoi devrais-je l'utiliser pour des programmes non gnome ? En tout cas
on voit que tu n'es pas capable d'imaginer que gnome puisse même ne
pas être installé.

> 2 ) Tu te fous pas un peu de la gueule du monde... Se plaindre du fait
> que Gnome utilise une interface graphique Gnome pour changer ses polices
> ?!

  Pas les polices de gnome, les polices de gtk. Ou alors tu me trouve
un doc claire du gtkrc (et me re,nvoie pas sur la doc de programmation
hein) et la méthode permettant de trouver les widgets utilisée par une
appli gtk.

> 3 ) Concernant The Gimp : On ne critique pas un projet auquel sa
> contribution est nulle (je me trompe ?).

  donc l'utilisateur doit fermer sa gueule, c'est ça ta philosophie ?

--
Erwan