Re: appareil photo numerique

Ploum <ploum@mitose.net> a écrit :

| Si ton appareil est usb, alors il suffit simplement de faire un mout
| de/dev/sda1 et tes photos seront dessus.
|
| (vérifie que tu as bien usb-storage dans lsmod.  sinon, insmod
| usb-storage)

Est-ce qu'un APN supporte forcément le "mass-storage" ? J'ai un Canon
A40 (supporté par le gphoto2 de sid) qui ne "devient" jamais un device
scsi que je pourrais ensuite monter. :(

Pour uploader des images vers l'appareil (puis les montrer à la TV ;),
ce serait bien sympa (non, gphoto2 ne semble pas le supporter pour cet
appareil).

| Sinon, il y'a un programme qui fait tout tout seul. ça s'appelle
| gphoto. Mais il ne supporte qu'un nombre limité d'appareils, vérifie
| sur le tien est dedans (google gphoto list).
|
| voilà ! Essaye en priorité le mount /dev/sda1.  Si usb-storage reste
| unused, essaye "hotplug usb" (apt-get install hotplug) et recommence.

usb-storage            21372   0  (unused)
scsi_mod               51388   0  [usb-storage]

et

$ cat /proc/scsi/scsi
Attached devices: none

Comment ça se passe pour ceux qui arrivent à utiliser le usb-storage ?

Merci,
-- Dan