Re: appareil photo numerique

From: Superoland1 <superoland1@free.fr> Date: 110103
> salut,
>
> je possede un appareil photo numerique (Canon Power Shot G2) mais le
> probleme c'est qu'il n'y a pas de logiciels fourni avec pour linux.
>
> Je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour recuperer les
> photos de l'appareil  ?

Si ton appareil est usb, alors il suffit simplement de faire un mout de
/dev/sda1 et tes photos seront dessus.

(vérifie que tu as bien usb-storage dans lsmod.  sinon, insmod usb-storage)

Ma connection usb étant foireuse, il se déconnecte tout de suite après une
connection. J'ai donc écrit un petit script qui va chercher les photos sur
ma caméra, les copie dans mon répertoire, fais un rapettissement des ces
photos dans le répertoire "mini" et lance gthumb sur le répertoire "mini"
en question.

Sinon, il y'a un programme qui fait tout tout seul. ça s'appelle gphoto.
Mais il ne supporte qu'un nombre limité d'appareils, vérifie sur le tien
est dedans (google gphoto list).

voilà ! Essaye en priorité le mount /dev/sda1.  Si usb-storage reste
unused, essaye "hotplug usb" (apt-get install hotplug) et recommence.

Ploum