Re: avantage des gros swap (était : repartitionnement)

On Tue, Jun 04, 2002 at 06:43:57PM +0200, Olivier Poitrey wrote:
> De cette façon tu ne fait que reculer le problème dans le temps. Lorsque
> le swap est utilisé parce qu'il n'y a plus de place en RAM, c'est qu'il
> y a un problème de sous-dimentionnement ou applicatif.

Heu non, pas d'accord, le swap est justement utilisé lorsqu'il n'y a
plus de place en RAM, c'est son rôle...

De plus, l'algo swap les pages les plus anciennes, i.e. les données qui
ne bougent plus comme par exemple une application (ou une partie de
celle-ci) non utilisée depuis 3 heures... Et là, si ça swap, tant mieux.
Ici j'ai un serveur avec 1,5Go de RAM, le swap est bien rempli, mais il
tourne très bien. Le swap est plein d'applis (gnome, galeon,
evolution...) lancées mais en attente dans un coin d'une fenêtre.

Le cas génant c'est quand ça swap entre deux applis qu'on veut utiliser
en même temps. Dans ce cas, d'accord, il y a un problème de
dimensionnement.

a+
--
Thomas NOEL <thomas.noel@auf.org> http://www.auf.org/