Re: repartitionnement

Le mar 04/06/2002 à 15:25, Nicolas Boos a écrit :
> Autre chose, le règle « taille swap = 2 x taille mémoire vive » N'est PLUS
> valable. Je répète, 128Mo est la taille ki-va-bien (1).
> (1) Si on fait un usage lourd de convert ou gs (par exemple), on peut
>      en discuter, naturellement.

Y'a aussi des gens qui installent Debian sur des serveurs (ils sont
fous) et qui ont besoin de beaucoup plus de marge... :)

128Mo pour une machine perso, tranquille, oui. Car quand ça commence à
swapper à fond, ben on a le temps de faire le ménage soit-même ou
d'arreter de cliquer comme un fou pendant 3 secondes... Mais sur un
serveur d'applis avec 50 users simultannés, 200Go de disque et 2Go de
RAM, mieux vaut avoir un bon gros swap, histoire d'éviter des kill
violents en cas d'out of memory...

a+
--
Thomas NOEL <thomas.noel@auf.org> http://www.auf.org/