Re: repartitionnement

Le Tue, 04 Jun 2002 18:56:38 +0200
Matthieu Moy <Matthieu.Moy@imag.fr> écrivait :

[...]

> Ca dépends du type de serveur, mais si il y a des gens qui travaillent
> dessus,  en général, ils  n'utilisent pas  en permanence  toutes leurs
> applications (par  exemple, j'ai toujours un Netscape  qui traine dans
> un coin), et ce n'est pas grave de les mettre dans le swap.

Le problème avec le 2.4, c'est que le contenu de la mémoire vive est
souvent dupliqué avec la swap. Donc, dans notre cas d'un gros serveur,
beaucoup d'accès-disque (synonyme de dégradation des performances
du système).

Conclusion, il vaut mieux avoir beaucoup de mémoire et pas de swap,
que de la mémoire-tout-court et autant de swap disponible.

A++

                                                           Nicolas