Re: [hs ?] exim

* Philippe Monroux <ph.monroux@wanadoo.fr> [2002-12-15 06:06] :

> OK.
> et le champ :
>
> qualify_recipient = mondomaine ?
>
> je pose  la question car un  gestionnaire de liste  de diffusion prétend
> que je ne reçoit  pas les mails que j'envoie à _sa  liste_ à cause de la
> présence de ce qui suit dans mes messages :

> Sender: MONROUX philippe <phi@mondomaine.asrun.net>
>
> Pourtant, avec les autres  listes (debian-users-french par exemple ;o) )
> cela n'a pas vraiment d'influence. Alors pourquoi cela en aurait-il pour
> _sa liste_ ?

À mon avis, aucun outil de courrier ne devrait utiliser ce champ
Sender (sauf Exim pour l'envoi bien sûr) car il est la plupart du
temps sans aucune signification pour des réseaux locaux qui utilisent
un "smarthost" pour envoyer le courrier. Je crois qu'il s'agit d'un
bogue dans le logiciel de liste de diffusion concerné. Bon, je peux me
tromper et je comprends que ce n'est pas forcément facile à faire
comprendre à l'administrateur que son outil ne fonctionne pas
normalement si tu es le seul à avoir ce problème.

Fred