Re: blocage de quelques secondes

Bonjour,

> Le support associé au chipset présent sur la carte mère (pour moi un
> VIA VT82C686B sur une Msi 6378).  Après recompilation (avec le support
> de ce chipset) et un petit coup de hdparm, le problème a disparu.

Je n'ai aucun document concernant la machine qui est posée sur mon
bureau. Comment faire pour connaître son chipset ?

Indépendamment de cela j'ai fait plusieurs tests avec "hdparm -t" :
- sur /dev/hda, à peu près 5 MB/sec
- sur /dev/hdb, à peu près 5 MB/sec
- sur /dev/hdc, moins de 2 MB/sec (c'est le disque utilisateurs)

Merci de votre aide.

[CITATION ALÉATOIRE : L'amour est comme un cigare : s'il s'éteint, on
 peut le rallumer mais il n'a plus le même goût. Lord Wavell]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr