Re: Debian or not Debian ?

On Fri, 15 Nov 2002 17:05:37 +0000
Yves Rutschle <y.rutschle@indigovision.com> wrote:

> Oui, je suis assez d'accord avec ça: un paquet donné devrait
> dépendre sur les versions les plus basses possibles de ses
> dépendances.

Ben ouai, mais (_malheureusement_) j'ai pas l'impression que ce soit
la règle.
> Cela dit, j'imagine assez bien que ça serait très difficile
> de faire ça: ça impliquer de tester l'application avec
> toutes les combinaisons de dépendances entre les deux, non?

ben j'arrive pas à me convaincre que ce sera si difficile pour la
raison suivante :

Tout ce que je veux c'est être aussi "stable" qu'à la source de
l'appli (en amont). Donc, je fais confiance au développeur de l'appli.
Et je cherche pas plus loin. Je "chroote et pbuilde" jusqu'à ce que ça
marche  ;-)

> Plus, les développeurs auront naturellement tendance à avoir
> les dernières versions...

Les tendances naturelles des mainteneurs (à mon sens, le mot
"développeur" est un abus de langage) devraient être parfaitement
calibrées par la policy. Faut juste savoir ce qu'on veut y mettre
(mais comme la policy est écrite par des mainteurs...)

> utilise latex2html, juste 580K de Perl illisible ;)

si tu n'y vois pas d'inconvénient, je préfère un convertisseur
intelligent ;-)

> C'est le jour du poison.

Antidote : bon week-end ;-)

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq