Re: DEBIAN : j'ai enfin pigé

Le Thu, 14 Nov 2002 09:38:29 +0000
loick.b@waipro.com écrivait :

> Le fond est peut-être juste, mais la forme est discutable.

Pourquoi ? C'est lui-même qui arrive à cette conclusion...

> Quel administrateur n'a jamais galéré?

Rien à voir... Si l'administration était une chose facile, tout le monde
serait admin...

> Pour ma part et comme la plupart des admins sur le tas (je n'ai pas la
> chance de faire partis de ces jeunes diplomés qu'on forme aujourd'hui
> à Linux) j'ai appris linux sur les ML et dans les bouquins, et je te
> garantis que ma

Si tu crois que tu es tout seul... Cela doit être le cas de 90% des
admins UNIX de la planète, moi compris (et en plus, je ne suis même pas
admin dans mon métier, c'est que dire...).

> premiére installation d'un serveur sous débian sur un réseau
> conséquent m'a pris presqu'un mois.
> J'étais pourtant deja admin sous Win...

MDR. J'ai l'impression qu'il y a là beaucoup de candidats ;-)

> Ne jetons donc pas la pierre aussi vite, et rappelons nous nos
> débuts....

C'est *lui* qui jette la pierre (enfin, l'éponge plutôt). Moi, je trouve
cela rafraichissant. Je trouve cela bien. Je suis persuadé que tout le
monde peut apprendre à administrer une machine (tout le monde ne sera
peut-être pas un admin tip-top mais peut l'être suffisamment pour faire
un bon admin de machines à la maison). Mais cela demande surtout
*beaucoup* de volonté, d'autant plus que l'on n'a pas trop d'affinité
avec l'informatique.

L'administration reste quand même un des derniers bastions de la
connaissance accessible aux autodidactes purs, sans vraiment beaucoup de
prérequis.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF