Re: DEBIAN : j'ai enfin pigé

Le Jeudi 14 Novembre 2002 08:52, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Rien à voir... Si l'administration était une chose facile, tout le monde
> serait admin...
Juste...

> Si tu crois que tu es tout seul... Cela doit être le cas de 90% des
> admins UNIX de la planète, moi compris (et en plus, je ne suis même pas
> admin dans mon métier, c'est que dire...).
Je ne crois pas être le seul.
Cependant une nouvelle géneration arrive qui est deja "preformée" en école à
l'administration Linux (j'en recois réguliérement).
Certains d'ailleurs sont deja très compétents...
Cela me rappelle d'ailleurs ce qui s'est passé avec les webmasters.
Au debit 100 % d'autodidacte remplacés progressivement par de jeunes diplomés.
Aujourd'hui la plupart des autodidactes que je connais ont basculés dans
d'autres branches...
Nous sommes dans un pays ou le diplôme l'emporte souvent sur la compétence...

> MDR. J'ai l'impression qu'il y a là beaucoup de candidats ;-)
Cela parrait logique non?

> C'est *lui* qui jette la pierre (enfin, l'éponge plutôt). Moi, je trouve
> cela rafraichissant. Je trouve cela bien. Je suis persuadé que tout le
> monde peut apprendre à administrer une machine (tout le monde ne sera
> peut-être pas un admin tip-top mais peut l'être suffisamment pour faire
> un bon admin de machines à la maison). Mais cela demande surtout
> *beaucoup* de volonté, d'autant plus que l'on n'a pas trop d'affinité
> avec l'informatique.
J'abonde dans ton sens.

> L'administration reste quand même un des derniers bastions de la
> connaissance accessible aux autodidactes purs, sans vraiment beaucoup de
> prérequis.
Comme tu le rapellais plus haut, le seul vrai prérequis est l'obstination et
la volonté (un petit peu de vivacité d'esprit aide quand même un peu)!

Bonne journée.

Loick.B