Re: DEBIAN : j'ai enfin pigé

Le Thu, 14 Nov 2002 06:16:05 +0100
alain.bach@laposte.net écrivait :

> que c'est vraiment pas pour moi !
>
> En fait, je pense que la différence entre RH et Débian est à peu près
> la même qu'entre une Ferrari et une Land Rover : la première est bien
> plus pointue, mais la seconde passe partout.

La Land n'est pas plus facile à conduire qu'une Ferrari : sa hauteur de
caisse, son gabarit et son poids t'enverront dans le fossé plus vite que
tu ne le croiras.

Dans ton cas, je te conseille une bonne petite berline traditionnelle :
c'est nettement plus sûr.

> Ceci m'amène à me poser une question : à quoi bon pouvoir aller à 250
> km/h sur l'autoroute pour devoir aller à pied dès le premier chemin de
> terre venu?

Parle pour toi : j'assimilerai plutôt Debian au Land Rover : solide,
rustique et passe-partout. Mais tout le monde ne sait pas conduire un
4x4.

Cela dit, cela s'apprend...

> Ca fait maintenant une éternité (1 mois) que je me bas avec Debian,
> sur deux

Ta notion de l'éternité est sympathique...

> machines totalement différentes, et je m'aperçois que RH 7.3 tourne
> comme une horloge sur les deux...

Conclusion : Unix n'est pas fait pour toi, au moins comme
administrateur. Ce n'est pas une tare. Cela dit, c'est bien de s'en
rendre compte. C'est le début de la sagesse....

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet