Re: Debian or not Debian ?

Le Wed, 13 Nov 2002 14:03:00 +0100
Olivier Crouzet <olivier.crouzet@free.fr> a tapoté sur son clavier :

> Et au bout de 6 mois tu te prends la tete pour rester à jour
> aussi bien pour les mises à jour de sécurité que pour le suivi
> des versions plus récentes.

C'est du vécu ou c'est pour entretenir le mythe Débian ? ;-)

Parmi  le  support proposé  par  les  distributions commerciales,  n'y
a-t-il pas un support de mise à  jour ? (je n'en sait rien, c'est pour
ça que je demande...)

> Avec Debian, le temps passé pour les mises à jour est ridicule.
> Tu fais juste un apt-get update puis upgrade.

Il faut quand même faire attention à  ce que tu dis apt, surtout si tu
ne veux pas modifier ta configuration... ;-)

Par contre, je trouve que c'est un point fort d'apt par rapport à urpmi
de Mandrake (enfin du temps où je l'utilisais, ça a peut-être changé) :
c'est qu'il est beaucoup plus « verbeux » (surtout avec debconf).

> Au contraire, c'est peut-être plus difficile pour les pilotes
> intégrés dans les autres distribs [...]

Je pense  que c'est  ça qu'il  voulait dire, c'est  que les  noyau des
distributions commerciales  sont plus  patchés et donc  susceptibles «
out of the box » de  supporter plus de matériel. Récemment j'ai essayé
de compiler les sources du noyau 2.4.19 Mandrake pour ma Debian car le
noyau Debian  pose des  problèmes à mon  AHA1542 (vive  les dinosaures
!!!). Et bien  il y a pas mal de différences  (surtout que les sources
Mandrake contiennent alsa et lm-sensor).

Avec Debian, participez à une grande aventure ! ;-)

Ah  non,  c'est  vrai  que  les décideurs  pressés  n'aiment  pas  les
aventures...

Communautairement,

Yannick

--
Un journal découpé en morceaux, ça n'intéresse pas une femme.
Mais une femme découpée en morceaux, ça intéresse les journaux.