Re: Debian (XFREE) sur DELL Latitude C840

On Wed, Nov 13, 2002 at 08:03:44PM +0100, Frédéric Bothamy wrote:
> * Michel Court <michel.court@lsis.org> [2002-11-13 17:04] :

> Il ne semble pas supporté par les pilotes que tu as installé (c'est
> marqué dans le log de startx). Il te faut impérativement les pilotes
> 1.0-3123. Voir la page
> http://www.nvidia.com/view.asp?IO=linux_display_1.0-3123.
>
> Tu peux peut-être essayer XFree 4.2.1 de testing/unstable pour voir
> s'il s'en sort mieux (ne semble cependant pas supporté d'après
> http://www.xfree86.org/4.2.1/nv.4.html). Ou encore le pilote vesa.

Je confirme, ca marche avec Xfree 4.2.1 de sid; il y a un retroportage
vers woody la :

deb http://people.debian.org/~blade/woody/i386/ ./

- le driver nv fonctionne, mais ca va nettement plus vite avec ceux de
  chez nvidia.

- le plus simple est d'installer les drivers de chez nvidia via les
  paquets debian nvidia-glx-src et nvidia-kernel-src (installer ceux de
  sid pour avoir la version .0.3123)

- il y a aussi une bidouille a faire dans les sources nvidia si on veut
  pouvoir mettre le portable en veille avec ce driver; par defaut il
  refuse (ca fonctionne avec le driver nv). Cf la faq linux-dell-laptops
  sur http://www.whacked.net/ldl/faq/

- si tu veux, j'ai un kernel "QuiVaBien" pour cette machine, plus le
  .deb des drivers nvidia qui va avec.

A+

--
Bertrand Orvoine