Re: Debian or not Debian ?

* Olivier Crouzet <olivier.crouzet@free.fr> [2002-11-13 14:03] :
[...]

> Au contraire, c'est peut-être plus difficile pour les pilotes
> intégrés dans les autres distribs mais dès qu'on cherche des
> pilotes ou fonctionnalités plus avancés ou récents, donc qui ne
> sont intégrés nulle part, la facilité est déconcertante sous
> Debian. Et quand on a pris l'habitude de recompiler ses noyaux
> sous Debian,  ca devient presqu'aussi facile que de faire apt-get
> install openoffice... Alors que les pilotes soient intégrés dans
> les autres distribs devient insignifiant.

Pour corroborer ce que tu dis, j'ai fait pas mal de test pour l'ACPI
récemment et je n'ai pas eu trop de mal pour compiler environ une
douzaine de noyaux différents patchés pour savoir quels patches
fonctionnent bien avec mon portable, puis à les installer et
désinstaller. C'est juste pas très rapide (sur un Duron 950) à la
compil.

> Tu peux peut-etre aussi considérer la facilité de création d'un
> environnement chrooté sous Debian mais je ne me souviens pas du
> nom du logiciel qui facilite ça. Question sécurité c'est aussi

Tu dois penser à debootstrap qui est déconcertant de facilité à
utiliser.

Fred