Re: [HS] smtp

Bonjour la liste
dabors merci pour ces quelques réponses, je croix que je vais finalement rendre exim. pour en revenir au petit debat, j'utilise une debian depuis maintenant 1 an et je suis inscrit sur la liste depuis à peu prés autant de temps... je connais donc les rudiments de apt-cache search et le fonctionnement de debian (j'ai jamais installer autre chose que debian...). je voulais juste demander conseil à la liste pour le serveur smpt histoire d'avoir une opinion sur différentes solutions pour choisir celui qui semble corresponde le plus à mes besoins parce que apt-cache search est trés bien quand on sait qu'elle programme on cherche sans savoir le nom du package mais il explique pas trop les différences entres tel et tel programme.
encore merci
yoann

C'était sa question... question d'autan plus bête qu'il pouvait avoir la
réponse tout seul.

<mode mauvaise foi> Non c'était pas sa question :) </mode>

[...]

Rien dit de différent : dire que la configuration de tel ou tel serveur
est plus compliqué relève du plus haut comique étant donné qu'il se
configure tous pareil... au début.

C'est pas faux.

[...]

C'est vrai dans l'absolu. Dans la réalité, tu as un demandeur qui ni
connait que dalle, a des besoins « ridicules » (ce n'est pas
péjoratif...) et donc on l'aiguille dans un premier vers le choix par
défaut de Debian qui vaut ce qu'il vaut : c'est-à-dire un bon choix au
regard de ses besoins. Plus tard, quand il sera plus affirmer, il sera
temp de faire un autre choix.

Tout à fait d'accord la dessus.

Mais en attendant, je ne connais personne
qui débute et va installer pour voir une demi-douzaine de serveur smtp
pour les essayer et les comparer. Il a besoin d'un truc fonctionnel,
c'est tout.

Je n'ai rien dit de tel. Je dis qu'il faut se rensigner sur les
'features' de chacun, connaître ses éventuelles faiblesses, etc ...

L'étape d'après, c'est le réglage fin. Mais cela suppose pour le moins
que cela fonctionne.

Tout à fait.

Pas pour les choses simples... Mais on peut ergoter à l'infini...

On va pas en venir au troll de SMTP quand même :)

Dans l'absolu, oui. Dans la réalité...

Moi je suis comme ça en tout cas :)

Cdt,

zeDek

Etudiant: Wanadoo t'offre le Pack eXtense Haut Débit soit 150,92 euros
d'économies ! Clique ici : http://www.ifrance.com/_reloc/mail.etudiant