Re: [HS] smtp

Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@st.com> disait récemment que :

> Le Wed, 16 Oct 2002 09:49:18 +0200
> zedek@gnu-rox.org écrivait :
>
> [...]
>
> C'était sa question... question d'autan plus bête qu'il pouvait avoir la
> réponse tout seul.

<mode mauvaise foi> Non c'était pas sa question :) </mode>

> [...]
>
> Rien dit de différent : dire que la configuration de tel ou tel serveur
> est plus compliqué relève du plus haut comique étant donné qu'il se
> configure tous pareil... au début.

C'est pas faux.

> C'est vrai dans l'absolu. Dans la réalité, tu as un demandeur qui ni
> connait que dalle, a des besoins « ridicules » (ce n'est pas
> péjoratif...) et donc on l'aiguille dans un premier vers le choix par
> défaut de Debian qui vaut ce qu'il vaut : c'est-à-dire un bon choix au
> regard de ses besoins. Plus tard, quand il sera plus affirmer, il sera
> temp de faire un autre choix.

Tout à fait d'accord la dessus.

> Mais en attendant, je ne connais personne
> qui débute et va installer pour voir une demi-douzaine de serveur smtp
> pour les essayer et les comparer. Il a besoin d'un truc fonctionnel,
> c'est tout.

Je n'ai rien dit de tel. Je dis qu'il faut se rensigner sur les
'features' de chacun, connaître ses éventuelles faiblesses, etc ...

> L'étape d'après, c'est le réglage fin. Mais cela suppose pour le moins
> que cela fonctionne.

Tout à fait.

> Pas pour les choses simples... Mais on peut ergoter à l'infini...

On va pas en venir au troll de SMTP quand même :)

> Dans l'absolu, oui. Dans la réalité...

Moi je suis comme ça en tout cas :)

Cdt,

zeDek