rescue [était Re: une autre question...]

Le Wed, 9 Oct 2002 09:43:45 +0200
erwan@rail.eu.org écrivait :

[...]

>   Par récupération je voulais dire remttre des fichiers genre
> /etc/passwd (ou shadow) en ordre, refaire un ldconfig (si on n'a plus
> la libc dans le ld.so.cache on a énormément de mal à se logguer...)
> etc. J'ai pas trouvé ça sur mes CD. Le rescue n'est qu'un noyau qu'on
> doit lancer avec un / en bon état...

Non, pas toujours. Quand il manque la libc, c'est un vrai problème mais
cela ne t'empêche pas d'amorcer et de mounter la partition sur un point
de montage autre que / et d'y coller (et/ou modifier ce que tu veux) ce
qui te manque.

Tu confonds disquette de sauvegarde et réamorcer sur un ramdisk virtuel
depuis le cédérom. Pas de disquette, pas de problème de partition
foirée : c'est toi qui fais les opérations à la main...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet