Re: une autre question, comment recuperrer les sources du noyau

Le Wed, 9 Oct 2002 09:01:53 +0200
erwan@rail.eu.org écrivait :

[...]

> Ah ? sur *quel* CD-ROM ? juste pour faire un lilo et remettre le MBR
> après une réinstall du windows 98. Ou alors en rescue avec les outils
> permettant de réparer une partition / qui a perdu des fichiers ?
>
> Oui, je sais, le CD1 de la Suse...

La Suze, je ne connais pas (enfin, si, mais dans un verre...).

Par contre, n'importe quel cédérom Debian te fait cela en deux coups de
cuillère à pot (lilo, MBR, etc)...

Pour récupérer une partition, ce n'est plus de la rescue mais de
l'opération chirugicale avec pas mal de loterie. Il te faut parted alors
(non disponible sur les cédéroms de Debian en rescue). Ceci dit, je m'en
suis servi quand même dans ce cas en le mettant sur une simple disquette
et en le recopiant sur mon RAMDISK pour sauver ma partition... Comme
quoi, un soupson de réflexion et on peut faire aussi pas mal de
choses...

J'ai entendu dire que le cédérom de Di Cosmo (me rappelle plus son nom)
est pas mal dans ce cas-là aussi... Il est basé sur Debian.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet