Re: clavier jp106

On Fri, 27 Sep 2002 13:22:15 +0200
Mike Hommey <mh@glandium.org> wrote:

> La touche compose est sur la touche windows de droite (ou sur la
> touche menu, je sais plus). Sur mon portable, j'ai eu le même problème
> et comme la touche en question n'existe pas sur les portables, il faut
> remapper compose sur la touche menu (ou la touche windows,
> respectivement). Je sais plus comment j'ai fait, mais je pourrai
> regarder ce soir.

Or donc, je confirme mes dires, c'est bien la touche windows de droite
qui fait office de touche compose, et c'est bien la touche qui ne figure
pas sur mon clavier de portable.
Par ailleurs, quand j'avais joué avec les keymaps de X, je me suis
aperçu qu'il n'y avait pas de mapping pour les touches windows dans les
keymaps qui viennent avec XFree86. J'ai pas regardé si ça avait changé
avec XFree 4.2.x...
Bon alors ce que j'ai fait pour que X soit aware de mon clavier, c'est
créer un fichier ${HOME}/.Xmodmap qui contient :
keycode 115 = Meta_L
keycode 116 = Meta_R
keycode 117 = Multi_key
keycode 64 = Alt_L
add mod4 = Meta_L Meta_R

et ajouter une ligne
xmodmap ${HOME}/.Xmodmap
dans le fichier de démarrage de la session X

Et ôôôô merveille, je peux faire des accents :)

Voili

--
Mike Hommey <mh@glandium.org>
"Je crois au moment, et s'il n'y a pas le moment à ce moment là, il faut