Re: clavier jp106

jean-christophe helary <suzume@mx82.tiki.ne.jp> a écrit :

| je travaille sur un vieux thinkpad, sans x et je m'etais resolu a
| renoncer aux caracteres accentues quand j'ai lu les pages man de
| keymaps etc.
|
| je n'ai pas bien tout compris sauf que dans mon default.kmap.gz il y a
| toutes les lignes "compose" necessaires a ma saisie sauf que je ne
| vois pas bien comment les activer (et eventuellement les modifier)
| pour que mon clavier puisse effectivement me mettre des caracteres
| accentues etc a l'ecran.

Je crois que la première chose à faire est d'installer console-tools et
console-data.

L'objectif est de faire choisir la keymap
/usr/share/keymaps/i386/azerty/fr-latin0.kmap.gz et également la font
/usr/share/consolefonts/iso15-16.psd.gz (car ce n'est pas tout d'avoir
les bons codes, il faut encore la bonne police pour afficher les
symboles).

Donc
1) Essayer d'avoir tout qui s'affiche comme tu veux
- loadkeys /.../fr-latin0.kmap.gz    [sauf si ta default.kmap.gz est ce que tu veux]
- consolefonts -f iso15-16
Et là tu vois si ça te va.

2) Essayer d'avoir ça au démarrage. Et là je suis désolé mais je ne me
souviens plus comment le faire. Ce sont les scripts
/etc/init.d/keymap.sh et /etc/init.d/console-screen.sh, mais je ne sais
pas comment on leur donne la keymap et la font par défaut.

Note: avec ça, j'ai plein de caractères amusants (Euro, point
d'interrogation à l'envers, e dans l'o, pas le y-accent-circonflexe
mais semble-t-il "tout le reste") mais les touches "OS/drapeau" et
"Menu" servent à changer de terminal virtuel, pas de touche compose. :-(

HTH.

-- Dan