clavier jp106

je travaille sur un vieux thinkpad, sans x et je m'etais resolu a renoncer aux caracteres accentues quand j'ai lu les pages man de keymaps etc.

je n'ai pas bien tout compris sauf que dans mon default.kmap.gz il y a toutes les lignes "compose" necessaires a ma saisie sauf que je ne vois pas bien comment les activer (et eventuellement les modifier) pour que mon clavier puisse effectivement me mettre des caracteres accentues etc a l'ecran.

merci de tous les indices que vous pourrez me donner.

jc helary