Re: Visual Basic pour Linux

On Wed, Sep 25, 2002 at 03:01:18PM +0200, Stéphane Louis wrote:

> Et un gros programme ça prend combien de temps ? ;-))

Pas beaucoup plus longtemps "si on prend un tout petit peu
la peine."

La peine à prendre, c'est d'éviter de faire des appels
directs à des programmes externes Unix genre:

$list = `ls`;

C'est pas portable. La mauvaise solution est:

if ( $os eq "unix" ) {
  $list = `ls`;
} else if ( $os eq "windows" ) {
  $list = `dir`;
}

La bonne solution est bien entendu d'utiliser les
abstractions de Perl, opendir/readdir etc.

Après avoir ça, porter un gros programme prend aussi 5
minutes.

/Y