Re: paquet marqu* comme 'rc'

Le Tue, 17 Sep 2002 13:50:36 +0200
erwan@rail.eu.org écrivait :

[...]

> Non,; tu n'as pas compris.

on va y arrivé ;-)

> Mon paquet n'est pas compilé avec l'option que je veux, qui ne demande
> *aucun* paquet supplémentaire.
>
> Je télécharge le paquet source
>
> J'ajpute (après tatonnements) mon option
>
> Je lance la compilation
>
> ça foire parceque ça a besoin d'un truc qui n'est pas dans les paquets
> de la distrib

OK mais pas normal si le-dit paquet n'est pas une conséquence de ton
option. Si le paquet source ne recompile pas, il est bogué. Point barre
et quoique dise le mainteneur au bout, tu continues à ouvrir un bogue
tant que cela n'est pas corrigé (ou corrigeable...).

> J'essaye d'enlever l'option qui en a besoin, que de toute façon je
> n'utilise pas.
>
> ça foire
>
> je remets le paquet source dans son état originel sans modif
>
> je relance la compilation, ça foire pour la même raison

Donc, cela merde *avant*. Donc, le paquet est foireux. C'est tout.

> je fais un rapport de bug
>
> le mainteneur me répond "it's your problem" et clos le bug.

Pas normal.

> Je vire le paquet, je prends les sources, je fais ./configure avec ce
> qu'il me faut, make, make install et considère le maintenur du paquet
> comme un chieur, et le paquet comme inutilisable.

Si le problème est avéré, le mainteneur est en effet un chieur : il ne
fait pas son boulot correctement.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF