Re: Telechargement des mise à jour de securite

On Tue, 10 Sep 2002 10:34:19 +0200
Yannick Roehlly <yannick.roehlly@free.fr> wrote:

> Salut à Vous !

Salut

> Personnellement, cela ne me dit rien. Pourrais-tu expliquer s'il
> te plaît ?

No problemo.
Je veux juste dire que lors de l'évolution d'un paquet (une appli en
général), son contexte d'évolution peut évoluer de telle manière qu'on
ne peut revenir en arrière en toute généralités (sauf à
"photographier" la partie du système concernée, ... si on la connait
de manière complète...).

Des tas de trucs évoluent de manière irréversible (les fichiers de
conf de gnome, de kde, de ... X, les différentes générations de
noyau,...)

En toute généralité, il est donc impossible de faire un downgrade
automatique  par apt. On peut le tenter pour des applications
superficielles mais pas pour libc6, X, perl, ..., un tas de trucs en
fait... à moins d'avoir bcp bcp de temps devant soit.

PAR CONTRE, effectivement, il est possible de "verrouiller" une
version déjà installée (soit avec les préférence soit avec le "hold")
mais cela n'a plus grand chose à voir avec le sujet de départ : le
downgrade.

Merci de ne pas mélanger les questions et les réponses.
(i.e ce que je suis en train de faire ;-)
A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano