Telechargement des mise à jour de securite

Bonjour,

J'ai quelques questions sur le système de gestion des paquets debian sur une woody:

 1) J'aimerais télécharger les mises à jour de sécurité et leur dépendances en une seule commande sans les installer.
Je n'est pas encore trouvé d'informations traitant de ce sujet (j'ai sûrement mal regardé :) ) ?
 2) Comment 'downgrader' un paquet installé et ces dépendances simplement (le paquet libc6_2.2.5-14 par exemple), en une seule commande ?

Question subsidière
 A priori le paquet 'libc6_2.2.5-14' supprime la librairie 'libdb.so.2' se qui pose des problèmes a 'apache' et 'gnucash' par exemple, existe t'il une solutions pour résoudre se problèmes sans revenir à la version précédente.

Merci pour vos réponses