Re: Telechargement des mise à jour de securite

Touch13 <touch13@free.fr> a écrit :

|  1) J'aimerais télécharger les mises à jour de sécurité et leur
|  dépendances en une seule commande sans les installer.
| Je n'est pas encore trouvé d'informations traitant de ce sujet (j'ai
| sûrement mal regardé :) ) ?

Je ne sais plus quel paquet m'a rajouté un
« deb http://security.debian.org/ stable/updates main »
dans mon /etc/apt/sources.list, mais en tout cas, avec cette ligne
tu auras les màj de sécurité.

Pour télécharger sans installer, t'aurais pu risquer un man apt-get :
--download-only !

|  2) Comment 'downgrader' un paquet installé et ces dépendances
|  simplement (le paquet libc6_2.2.5-14 par exemple), en une seule
|  commande ?

Mmmm je crois que mettre ceci dans /etc/apt/preferences lui fera préférer
quelque chose qui vient de stable, quitte à downgrader les paquets :
«
Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 1010
»

(hum : man apt_preferences)

Désolé, je ne tiens pas à tester ;) mais ça devrait fonctionner et même
ne pas être dangereux. Mais une fois que ta downgrade est faite, remet
une valeur inférieur à 1000 pour éviter dans le futur de downgrader qqch
sans le vouloir.

|  A priori le paquet 'libc6_2.2.5-14' supprime la librairie
|  'libdb.so.2' se qui pose des problèmes a 'apache' et 'gnucash' par
|  exemple, existe t'il une solutions pour résoudre se problèmes sans
|  revenir à la version précédente.

Héhé... ça me rappelle qqch...
Le paquet libdb1-compat (de unstable) fournit la lib qu'il te faut.

-- Dan