Re: Telechargement des mise à jour de securite

| ?? gulps, comment fait on pour downgrader *automatiquement* ??

On lui dit qu'il faut préférer un paquet qui vient de stable à un paquet
installé sur ton système. OK, avec ça tu ne fais pas de downgrade
générique, mais juste des downgrades vers la stable. Typiquement : de
unstable à stable ;)

Mais je suis sûr qu'en raffinant le /etc/apt/preferences, on peut dire à
apt « pour tel paquet, et pour ce paquet seulement, je veux telle
version, (même si j'ai une version supérieure installée), et que ça
force l'install des paquets qui en dépendent ».

Ceci étant dit, la question valait juste pour faire un retour de la
libc6 de unstable à la libc6 de stable à cause du pb avec apache, et
comme avec le paquet kivabien le pb est résolu, j'imagine que notre ami
n'y pense déjà plus ;)

| je veux dire qu'apt "sait" comment il doit faire pour passer de la
| version k à la k+1, mais comment devine-t-il (apt) ce qu'il doit faire
| pour passer de la version k+2 à k+1 ??

Bah, pour apt c'est pas plus dur de faire l'un ou l'autre (àmha).

| s'il y en a une je suis curieux de le savoir
| [plus intéressé car j'ai régler le problème en réinstallant par dpkg,
| i.e en court-circuitant apt, non recommandé mais bon ça a marché...]

?? Relis bien le mail auquel tu as répondu...

Pour répondre à Alain Tesio dans le même thread :

Le pb apparaît quand on passe à la libc6 d'unstable mais qu'on garde
l'apache de stable.

-- Dan