Re: installer DEBIAN ?

Le Tue, 10 Sep 2002 08:26:23 +0200
alain@onesite.org écrivait :

[...]

> Je sais je voulais dire que je trouve la présentation pas très honn
> te,

Honnête ? Quel est le rapport ? Orienté, à la rigueur. Mettre honnête
est donner un jugement de valeur en supposant une arnaque... C'est un
délit d'opinion... pour le moins.

> sachant que la distribution est disponible gratuitement sur pleins de

gratuitement ? Tu as une liaison gratuite au net ? T'as bien de la
chance...

> miroir, de donner au débutant qui ne connait pas le système
> l'impression que le seul moyen de l'avoir c'est de signer pour un
> club, c'est tout, j'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit.
> Il n'y a pas de lien vers une page mirrors sur la homepage ni sur la
> page download.

En quoi est-ce une obligation, même morale ? J'avoue que je ne te
comprends pas bien là-dessus. C'est leur machin et ils font ce qu'ils
veulent avec. Ils n'ont aucune obligation de donner la liste des miroirs
(que tu obtiendras en deux secondes avec Google dans tous les cas...).
Si le débutant est trop emmanché pour rechercher dans un moteur ou poser
une question dans une liste ou sur un forum, alors, il a un *sérieux*
besoin d'aide et je trouve normal qu'il paie cette aide. Le bénévolat,
c'est gentil et sympa mais cela ne nourrit pas une PME...

> La mentalité a évolué depuis un an:
> http://web.archive.org/web/20011010034037/http://www.linux-mandrake.com/en/ftp.php3

Peut-être. Mais qu'est-ce que cela change ? Ils font ce qu'ils veulent
de leur truc (<troll on>déjà, qu'ils ont du mal à compter ;-)<troll
off>).

Bo, fu2 poster si tu veux continuer : on commence à être HS sur une
liste Debian (sinon, à quand une base Debian pour la Mandrake ?)

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet