Re: je sais plus rentrer en root

Bonjour

> L'expérience des autres n'a jamais servi à personne.
(...)

Merci de répondre en dessous de ce à quoi tu réponds.
Merci également de ne laisser que les parties du mail d'origine auquel tu
réponds : il est inutile et dommage de recopier l'intégralité d'un mail si tu
ne réponds qu'à une ou deux phrases de ce mail...

> Après, on sait ce que l'on risque, mais SVP que l'on n'impose
> pas par défaut ce qui relève de la responsabilité personnelle

La personne tenant absolument à se connecter en root sous X aura les moyens
de le faire (modifs des scripts d'init et/ou des droits des programmes
permettant de lancer X) si elle a le niveau nécéssaire pour assumer cette
c*nnerie. En revanche, le débutant qui ne pourra pas se connecter en root n'a
pas le niveau pour contourner cette limitation et c'est tant mieux car il
risquerait de faire des mauvaises manipulations.

Bref, que du bon AMHA : les utilisateurs expérimentés peuvent passer outre
cette limitation s'ils le désirent, et les débutanst non.

Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver une seule bonne raison de lancer une
session X en root... Je dois manquer d'imagination.

A+
Amaury