Re[2]: je sais plus rentrer en root

lundi 19 août 2002, 16:50:01, Amaury a écrit :

> Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver une seule bonne raison de lancer une
> session X en root... Je dois manquer d'imagination.

je n'aurais pas forcément posé la question comme ça ... mais plutôt :
trouver un bonne raison de ne pas se connecter en sous X en root.

Tout d'abord, comme le disais george, la ligne de commande étant
beaucoup plus puissante c'est mieux de tout faire avec sudo donc pas
besoins de X.
en plus X c'est pas vraiment l'ultra sécurité.

Mais, à mon humble avis, enfin, moi je ne me connecte pas sous X en
tant que root parce-que moins j'utilises de prog sous root plus sure
est ma machine ... il faut accepter de dire que notre OS chérie n'est
pas inviolable et que potentiellement toute application exécuter c'est
un trou de sécurité potentielle. Si le troue n'est exploitable qu'avec
l'utilisateur qui lance la commande alors le script rm /* lancé à ton
insu ne peux pas déstabiliser le système.

A+ Tom

--
Thomas Clavier   http://www.tcweb.dyndns.org  .  .''`.
Centre d'expertise RGO                        . : :' :