Re: Debian, LDAP et authentification

Le Sat, 27 Jul 2002 15:14:13 +0200
Sylvain a écrit :

> Afin de migrer mon réseau dans une configuration utilisant LDAP afin de
> gérer l'authentification, j'essaye désespérement de mettre en place un
> annuaire LDAP (slapd) et d'utiliser SASL/GSSAPI.
>
> lorsque je tente d'ajouter/rechercher des utilisateurs dans l'annuaire,
> j'obtiens cela :
>
> # ldapadd -h localhost -p 389 -D "cn:manager,dc=grotte,dc=org" -w secret
> -f /tmp/users.ldif SASL/GSSAPI authentication started
> ldap_sasl_interactive_bind_s: Local error
>
> Est-ce que quelqu'un a deja mis en place un tel mécanisme ?

L'option SASL n'est pas compilé dans le paquet debian. Il faut utiliser
l'option -x pour pouvoir passer par dessus le SASL.

Par contre, la mise en place d'authentification LDAP marche plutot bien.
Si tu as un serveur avec plusieurs postes clients je te conseille
l'utilisation de nscd. Car sinon, les recherches uid sont trés longue.

Seb